mardi 16 janvier 2007

Saint-Ange


-Cogne! Je vous dis que je m'appelle Cogne!

-C'est ça, et moi je suis Jean Paul II! et tu 'es d'ou Cogne?

-De Saint-Ange

-Cogne de Saint-Ange! T'es un marrant toi, Cogne!

Vincent était méconnaissable. Sale, hirsute, il avait l'allure d'un demeuré. Les inspecteurs qui procédaient à l'interrogatoire sentaient bien que cet homme était mal en point et qu'il n'avait rien d'un gangster. Pourtant ils restaient prudents, sa présence sur les convoiements de fonds étaient un mystère inquiétant, même si son fusil de chasse face au blindage des camions semblaient ridicule.

-Je suis Vincent Cogne et j'habite le hameau de Saint-Ange au dessus de Romans.

-Ca existe, le hameau de Saint-Ange?

...
On peut trouver l'ouvrage au moins dans toutes les bonnes librairies romanaises ou le commander à La Société des Ecrivains

Aucun commentaire: